Vous aimez NickroN ?
Faites-le savoir !

Merci !



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Grandes villes

Auteur

Message

Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:19


Données Grandes Villes
Données holographiques classées RUF50.
Grandes villes.
Années : 2113


Afin de mieux vous repérer dans le monde de NickroN, chacune de ces villes a sa propre histoire.

Il faudra donc éviter de faire des erreurs dans les Rp grâce aux données relatives à certaines villes détruites ou des changements opérés depuis un siècle (ex : nom, changement de capitale etc...)

D'autres villes feront leur apparition au fil du temps, selon les besoins du Rp et/ou du forum. Cliquez sur la vignette pour accéder à la fiche de la ville correspondante.





Fin de transmission holographique…
L'équipe de NickroN



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:25, édité 3 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:21


NEW YORK



Le 25 Juillet 2060, un groupe de terroriste chinois envahit la ville de New York par la mer. L'Armée américaine était retenue pendant ce temps sur le front de l'Ouest afin de repousser les attaques perpétuelles du géant asiatique. Tout le monde espérait que celles-ci s'arrêtent le plus tôt possible car elles mettaient en péril l'espoir de ne pas subir une véritable défaite en quelques mois. L'ennemi était supérieur en nombre et équivalent en équipement. Les chinois en ont profité pour attaquer de l'autre coté de la côte étant donné que l'armée était occupée sur un autre front.

Ce fut la débâcle en quelques jours. Personne n'arrivait à croire qu'un groupe d'une trentaine de personnes arriveraient à attaquer les plus grands bâtiments de la ville en si peu de temps. Ils décidèrent de frapper le plus fort possible à l'aide d'explosifs surpuissants qui pouvaient détruire un building. Washington se trouva dans l'obligation de riposter avec les moyens du bord puisque l'attaque terroriste était une brèche ouverte pour plusieurs bâtiments ennemis qui pensaient envahir les Etats-Unis par l'Est. Le Gouvernement fut transféré à Dallas au Texas tandis que les populations s'exilaient vers l'ouest.

Il fallut presque 6 mois pour l'armée américaine pour déloger les envahisseurs au prix de milliers de vies sacrifiées lors des combats. Les chinois ne faisaient aucun quartier sauf pour capturer des personnes qui avaient des éléments très importants sur la stratégie américaine.
Manhattan, qui était autrefois le quartier le plus connu de New York, était détruit à 70%. Quand la guerre prit fin quelques années plus tard, les Etats-Unis décidèrent de ne pas reconstruire la ville à cause des dégâts et des coûts trop importants. La majeure partie de la ville fut abandonnée et certains endroits sont aujourd'hui sous les eaux faute d'entretien.


Aujourd'hui New York s'est déplacée plus à l'ouest. Le Financial District est considéré comme le second quartier des affaires de la ville. Les quartiers résidentiels se nomment Hollow Springs. En souvenir des milliers de victimes de la Guerre, on érigea une nouvelle Statue de la Liberté un peu plus petite que les précédentes. Comme tous les anciens NickroN, l'école se trouve à la périphérie de la ville où il est possible de s'y rendre en quelques minutes.

A cause de l'abandon du Gouvernement et des autorités à reprendre Manhattan en main, plusieurs gangs, des marginaux voir des criminels, ont pris cette partie de la ville comme territoire. Il n'y existe plus de loi. Des barrières holographiques signalent le danger de se rendre dans Manhattan dont certaines zones ont disparu sous les eaux. Pour certains nostalgiques, on peut admirer encore quelques technologies de l'époque avec ses voitures et quelques magasins pillés toujours en place depuis plus d'un demi siècle.


L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:27, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:21


WASHINGTON DC



Le 9 février 2061, la Chine riposta très sévèrement après la perte de New York. A partir de plusieurs drones télécommandés à distance mais dont les dégâts peuvent être considérables, l'ennemi se vengea en détruisant les bâtiments principaux du pouvoir américain. Le Président de l'époque Elroy Fitzerald fut tué avec tout le Gouvernement durant cet attenta qui coûta la vie à plusieurs des milliers de civils. En plus des explosions sur les bâtiments importants des Etats-Unis, l'ennemi lança un gaz inodore et indétectable dans l'atmosphère. Ce virus avait été testé dans les laboratoires chinois pour y apprendre quels seraient les effets grandeur nature.

La fin des Etats-Unis était imminente car avec cette riposte éclaire, les chinois pensaient que le pays se serait effondré rapidement ou sombrerait dans l'anarchie. Certains sénateurs et représentants qui n'avaient pas été touchés par l'attenta se réunirent dans le but d'assurer la continuité du pouvoir politique. Les états furent démantelés en territoires fédéraux et un nouveau Régime vit le jour pour garantir la sauvegarde de la nation américaine. Le Président de la Fédération Unie fut élu par le Congrès fédéral dans un premier temps qui s’installa à Philadelphie. C'est la nouvelle capitale de la Fédération Unie car elle a été le moins touchée durant la Guerre.


Aujourd'hui Washington DC n'est plus qu'une ville à l'abandon et où la toxicité est encore très accrue. On présume qu'il faudra 500 ans avant que le virus soit totalement dissipé et pas moins de 2000 ans pour les nappes phréatiques et la végétation. Il est strictement interdit de pénétrer dans la ville à cause des barrières de sécurité qui l'entourent sur des kilomètres à la ronde et des unités gardant le périmètre.

L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:28, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:22


PHILADELPHIE



Depuis la destruction de Washington DC, les députés et les sénateurs survivants ont décidé de se réunir dans la future capitale de la Fédération Unie. Philadelphie n'avait subi aucun attenta depuis le déclenchement du conflit mondiale et possédait toutes les structures nécessaires pour accueillir le nouveau pouvoir américain. Ainsi en cinquante années après la Troisième guerre mondiale, Philadelphie a retrouvé force et gloire en devenant la troisième ville la plus grande au monde après New York et Pékin (en taille seulement).


Le Congrès fédéral a été construit en plein cœur de la ville sous une coupole (que vous pouvez voir sur l'image). 111 Sénateurs et 503 députés y siègent en permanence. Pour garantir la sécurité du Gouvernement et des élus, ses membres vivent dans les tours aménagés en forteresse imprenables. Autour de ces grands bâtiments se trouvent la Bourse de la Fédération qui siège dans la tour Comcast center 2 avec la Cour suprême fédérale. On peut y trouver plus loin les Bureau des Renseignements et le siège de l'ACUF qui est chargé de la protection du pays.

Grâce à cette nouvelle ébullition, la ville s’agrandit en quelques années pour accueillir la plupart des sans abris des villes avoisinantes. Il a fallu faire en sorte que tout le monde puisse être relogé et vivre dans les meilleures conditions possibles. Les Multinationales décidèrent de s'établir tout près du Pouvoir pour exercer leur éternel lobying ou demander des dividendes pour reconstruire leur entreprise. Pour garder la sérénité du pouvoir en place depuis un demi-siècle, le Gouvernement a besoin d'appuis solides et de fonds pour mener à bien la politique décidée par la nouvelle Présidente élue Sarah Washington.

Le niveau de vie à Philadelphie a presque doublé. Il est très rare d'être au chômage grâce aux emplois dans le bâtiment et l'aménagement ou des entreprises qui s'y installent comme dans une ruche. C'est une ville qui, par sa grande renommée, a besoin de s'agrandir tous les ans. Elle aurait déjà englobé les villes de Ewing ou prochainement Reading plus à l'ouest.


Dès l'arrivée de Sarah Washington au pouvoir, elle demanda immédiatement l'amélioration des systèmes de défenses ainsi que l'architecture des bâtiments. Ceux devaient supporter le choc d'un attentat terroriste tout en s'assurant de la sécurité des civils et des politiques. Le Congrès fédéral et les Towers of Serenity sont les bâtiments à protéger en priorité. Les systèmes de surveillance, les contrôles près des rues ainsi que les employés civils ou militaires sont de rigueur près des bâtiments politiques ou financiers.
L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:29, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:23


PARIS



Le 13 Juillet 2059, Paris déclara la guerre aux Etats-Unis aux cotés de plusieurs états terroristes. Personne n'arrivait à croire que l'Empire pouvait être à ce point avide de conquêtes outre-Atlantique pour y déferler une haine farouche contre les américains et les anglais. La flotte française n'était pas aussi puissante que l'armada anglaise qui arriva à pénétrer dans le nord de la France au bout de plusieurs mois de batailles acharnées. De grandes villes comme Lille furent rasées de la carte sous les bombardements anglais. Les renforts napoléoniens arrivèrent trop tard car Paris fut prise par l'ennemi après un hiver destructeur. Beaucoup de démocrates ou d'ennemis au Régime français voyaient l'espoir du retour d'un pouvoir moins despotique depuis ces quarante dernières années.

L'Empereur Joseph Napoléon IV fut l'instigateur d'un véritable plan d'extermination de tout anglais qui marcherait sur le sol impérial. Il désirait faire peur à ses sujets et aux ennemis afin d’asseoir une fois pour toute son pouvoir tant craint par ses opposants. Cet homme avide et cruel possède un charisme déroutant qui finit par porter ses fruits. Au lieu de reprendre la ville par la force des armes, il décida de la reconquérir en exterminant les anglais (et les français par extension) avec des bombardements.


Les attentats français firent plus d'un million de morts en cinq mois. La moitié de la ville était sous les décombres quand l’armée française revint pour chasser définitivement les anglais du territoire. En plus des dégâts innombrables des bombardements, on pouvait s'horrifier d’apercevoir du sang couvrant les murs à cause des balles explosives dont se sert l'armée française (ou de pelotons d'exécution à la chaîne). Le carnage fut tel que les survivants restaient terrorisé face à une telle haine...

Paris fut laissée à son sort quand l'Empereur Joseph décida d'installer le pouvoir impérial à Saint-Denis. Pour lui le bien être des parisiens passait au second plan face à l'envie de réduire Londres sous les cendres.
La Convention impériale (chambre des députés dissoute durant la guerre) siégea toujours dans l'ancienne capitale historique de la France. Même si plusieurs quartiers ont été reconstruits grâce aux contribuables, Paris a encore de gros stigmates de la dernière Guerre.

L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:30, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:23


LONDRES



Londres a subi durant la Troisième Guerre mondiale plusieurs bombardements de l'Empire français, son ennemi depuis toujours. Elle fut reconstruite après la paix fragile signée à la hâte entre les différents acteurs du conflit. Il a fallu dix longues années à la capitale de l'ancien Royaume-Uni pour reprendre sa beauté d'autrefois. Elle eut au fil du temps maintes améliorations et des bâtiments un peu plus modernes que le vieux Londres. Big Ben et l'ancien Palais royal furent modifiés eux aussi.

Le 30 Décembre 2068, un terrible tremblement de terre fut ressenti non loin des côtes anglaises et françaises. Personne ne s'attendait à ce que ce tremblement de terre sous-marin provoque littéralement un tsunami dans la manche. Dunkerque, Calais, Londres et beaucoup d'autres villes anglaises (et françaises) ont subi de plein fouet ce tsunami. La Tamise s'éleva de son canal et inonda une énorme partie de la capitale. Des violents orages ont suivis peu après et repoussèrent la décrue. On dénombra des milliers de victimes et des malades à cause des eaux contaminés par les cadavres. On dénombre le nombre de disparus à 50000 rien que dans Londres. Les chiffres des autres villes restent inconnus.


La population et les autorités ont du attendre presque la moitié de l'année pour que la décrue soit enfin arrivée. La capitale causa de gros soucis au point de vue politique. Le Président de la République de l'époque n'était pas en mesure de faire face à cette tragédie. Dublin, Copenhague, Reykjavik, Oslo et toute les autres capitales annexées désiraient redevenir libres comme autrefois. Cette horrible catastrophe porta un coup notoire pour le régime républicain et Londres devait être reconstruite à 60%. Les grands bâtiments connus ne sont plus que des souvenirs car le Gouvernement n'a pas souhaité les reconstruire faute d'argent.

Le Président Sir James Nielsen proposa en 2106 (soit plus de 40 ans après le tsunami) de reprendre la reconstruction des bâtiments importants de la ville. Néanmoins il ne fallait pas s'attendre à recréer les choses telles qu'elles étaient depuis des siècles. Big Ben restera une horloge mais beaucoup plus moderne et méconnaissable. Buckingham palace sera le Palais de la République. Sir Nielsen a l'argent, le pouvoir et la volonté de redessiner Londres comme il le désire. La Tamise restera à sec à l'aide d'un énorme barrage construit il y a peu. Londres est défigurée entre modernisme et ancient décor du passé.
L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:31, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:24


MOSCOU



Moscou est restée la capitale de la Novoya Russia depuis l'accession au pouvoir du chef du Parti N.R Vasiliev Zedrovitch. Moscou a connu de nombreux changements depuis le siècle précédent où on fortifia tout autour de la ville un mur renforcé qui permettrait de se défendre en cas d'invasion. Durant des décennies, les moscovites vivent sous le rude climat hivernal qui s'est installé depuis quelques années. Les spécialistes et scientifiques prennent en compte que les températures ont subi d'énormes changements à cause de la Troisième Guerre mondiale.

Le Président du Conseil V. Zedrovitch fit construire à la périphérie de la ville des camps pour mutants qui devaient rester secrets aux yeux de tous. Ces camps d'internement étaient protégés par une autre enceinte où aucun civil, média ou homme politique n'avaient le droit d'y pénétrer. On faisait en sorte que les mutants considérés comme indésirables aux yeux de la population devaient vivre en retrait. On condamne souvent les gens à être déporté vers ce nouveau camp qui rappelle les Goulags au début du XXIième siècle. Les conditions y sont horribles et certaines rumeurs circulent comme quoi des expériences sont menées sur les prisonniers dans le but de contrôler une armée tout à fait...différente.


L'arrivée du Président Zedrovicth a permis à l'architecture de la ville d'évoluer par rapport à ses voisines européennes de l’est. Il était d'un devoir sacré pour le Président de refaire entièrement les bâtiments de la ville. Le Kremlin fut détruit pour laisser place à un building de plusieurs tours hautement technologiques. Les anciens vestiges du passé furent rasés pour laisser place à une ère complètement nouvelle. A la périphérie des quartiers importants, on peut toujours retrouver quelques vieux bâtiments que le Gouvernement souhaite avant tout détruire. Les inégalités, la corruption et les expulsions sont devenues monnaie courante à Moscou.

Moscou a décidé de fermer ses portes pour éviter que les clandestins ou tout autre personne jugées "terroristes" ne viennent s'installer dans la capitale de la N.R. La neige est omniprésente quelque soit la saison de l'année. Pour la population ce climat anormal est tout à fait vivable, mais il a replongé le pays à un âge reculé où certaines méthodes ancestrales presque barbares subsistent depuis l'arrivée du nouveau Président Zedrovitch.

L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:32, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:26


TOKYO



Le célèbre professeur Yoshi Ning Tao fut l'initiateur d'un projet hors norme concernant la création d'Intelligence Artificielle dans des corps robotisés. Ce projet très mal accueilli par la communauté scientifique en raison du risque élevé d'une perte de contrôle. La Troisième Guerre mondiale éclata et fit des milliers de morts sur le sol japonais suite à l'invasion de la Chine et de ses alliés. Après la signature de la paix, le pays fut frappé de plein fouet par un typhon dont certains affirment qu'il n'était pas naturel. En pus des dégâts de la Guerre, le pays était au bord de l'effondrement dans une nouvelle guerre civile.

Les dirigeants politiques furent contraints de revoir leur jugement concernant l'avancée technologique notoire du Professeur Ning Tao. Ses expériences (la plus célèbre étant N°XZU408) devaient servir à la reconstruction de Tokyo. Les japonais reprenaient espoir jusqu'à ce que leur main d'œuvre robotique décide de changer leurs conditions de vie. Les politiciens ne voulaient pas d'une autre caste de la population et décidèrent de les débouter de leur demande si naturelle. Ils reprirent leur travail mais avec des plans tout à fait différents de ce qui étaient prévu. Les bâtiments n'étaient plus l'exacte copie de ce qui avait autrefois mais de véritables tours et building du futur. Le niveau de technologie avait plus que doublé en quelques années de reconstruction.


Au fur et à mesure que les humains perdaient leur contrôle sur les machines, ils décidèrent de s'arranger avec leur main d'œuvre révoltée, en vain. 5 ans après la Troisième Guerre mondiale, les robots chassèrent les humains lassés et complètement dépassés par ces machines intelligentes. Ils connaissaient presque tous les plans de contre-attaque des humains et décidèrent pour le bien de tous d'exiler la population humaine vers les nouveaux territoires de Corée. En échange de leurs services, les robots demandaient à ce qu'aucun humain - et encore moins les mutants - ne reviennent dans les nouvelles technopoles japonaises. Les humains n'eurent pas d'autres choix que d'accepter ce compromis dans le but d'éviter une nouvelle effusion de sang après la cuisante défaite cinq années auparavant.

Tokyo fut rebâtie en quelques années seulement. Le paysage était méconnaissable car les humains de Corée disposaient de clichés clandestins ou de photos satellites sur ce nouvel Empire technologique qu'ils ont perdu. Les villes avaient des routes aménagées, mais surtout des bâtiments à 500 étages qui étaient remplis essentiellement de générateur à énergie. L'exode des humains a pris une vingtaine d'années aux nouvelles. autorités. Certains résistèrent ou se cachaient dans les lieux reculés pour éviter l'exil à vie Assei Oda donna des ultimatums contre les récalcitrants. Il jura de tuer les prisonniers ou les familles des vagabonds s'ils ne revenaient pas rapidement pour être purgé du sol japonais.


Que cela soit chez les mutants ou les humains, peu importe leur drapeau ou leurs origines, tout le monde a peur de ce pays ultra développé et qui ne compte pas rester inerte face à son géant et ennemi depuis toujours : la Chine. Elle emploie des mutants et de la main d'œuvre facile afin de reconstruire ses villes et se réarmer. Les relations entre les deux pays sont catastrophiques. Tout autour de Tokyo et de l'île du soleil levant, des murs métalliques de 50 mètres de hauteur s'élèvent contre les personnes qui souhaiteraient passer de manière clandestine. Il ne reste plus que 30% de forêts et de lieux naturels puisque la majorité des villes se sont englobés pour former qu'une seule métropole.
L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Dernière édition par Angélique le Sam 28 Sep - 19:33, édité 1 fois



Angélique

Intelligence Artificielle

avatar
Voir le profil

Re: Les Grandes villes le Mer 9 Nov - 20:26


PEKIN



La Chine prospéra au tout début du 21ième siècle grâce à son économie très contrôlée par la République populaire. Lorsque les autres économies mondiale était sur le point de s’effondre, la Chine proposa de combler les dettes de certains systèmes politiques avec des taux suffisamment bas qui garantissaient sa parole vis à vis des conditions de remboursement envers les pays dans le besoin. La Chine devint la 1ière puissance mondiale en cinq ans tant au niveau économique que politique. Les démocraties ou les dictatures du monde ne pouvaient plus espérer de jouer seules dans la course sans compter la Chine. Elle prospéra durant trente années consécutives et devint la banquière du monde et des pays en difficultés.

Ce fut en 2051 que la Chine exigea ses retours d'investissement auprès des pays qui avaient emprunté pour leur survie. Or ces pays n'avaient pas d'économie assez croissante pour rendre tout l'argent évalué à des milliards de dollars américains. Elle fit des représailles à son ennemi Américain en arrêtant tout investissement ainsi qu'à d'autres pays autrefois considérés comme riches. Cet ultimatum plongea les économies dans le rouge durant des années entières et où la question de l'eau fut mise sur la table. Les puissances n'étaient pas promptes à négocier sur les tarifs ou encore sur la distribution d'eau à cause de leurs dettes qu'elles n'arrivaient pas à rembourser. Pékin fut le théâtre d'affrontement avec les impériaux contre des républicains fanatiques.


La République retomba dans les folies de l'impérialisme qui désirait par dessus tout reconquérir le Tibet et toutes ses régions reculées. Les impériaux voulaient s'étendre pour les modifier et agrandir l'industrie et les entreprises. L'Empereur Ling Xiao monta sur le trône après les trente années "glorieuses" comme certaines économistes le définissent. Malade et faible très jeune, il fut supplanté par plusieurs premiers ministres républicains ou impérialistes qui gardaient tous le même objectif : la Chine devait contrôler tous les marchés financiers pour étouffer le monde.
Pékin fut modifiée au fur et à mesure que le temps et l'économie lui permettait. Le Centre fut transformé en une grande jungle de béton et de buildings aussi hauts que les montagnes de l'Everest. Les Campagnes sont dorénavant touchées par cet expansionnisme moderne qui ne fait plus cas de l'écologie.


La Troisième Guerre mondiale sonna la fin de l'ère de paix qu'a connu le monde durant plus d'un siècle. La France, La Chine et la Russie déclarèrent la Guerre aux Etats-Unis et à l'Angleterre (et tous ses alliés). Pékin fut le théâtre d'un engouement politique et patriotique très fort. On barricada les entrées de la ville pour la fortifier en cas d'une invasion japonaise. Plusieurs Etats ennemis formulèrent l'idée de bombarder Pékin avec des missiles nucléaires. Ils furent vite déroutés quand Pékin lança un plan de Grande envergure vers l'Ouest des Etats-Unis ainsi que son attaque surprise à New-York.

Quand la fin de la Guerre fut signée, Pékin était au bord de la destruction. La perte de Washington fut très rapidement vengée par des bombardements intempestifs sur la capitale chinoise. Face à son ennemi japonais, Pékin devait se reconstruire à l’aide d’une main d’œuvre docile et des machines sous contrôle. La Révolution technologique japonaise avait anéanti l’espoir qu’une paix durable s’installe entre les deux pays. Pékin compte aujourd’hui pas loin de 100 000 millions d’habitants
L'équipe de NickroN
Revenir au Sommaire



Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum